Un projet solidaire, économique et innovant

L’association HelpMeUp, reconnue d‘intérêt général, propose de venir en aide à des actifs qui, faute de ressources financières suffisantes, ont des difficultés de logement. HelpMeUp met en relation des "Accueillants" avec des "Accueillis". Les deux intervenants y trouvent leur intérêt. Les Accueillants exercent leur solidarité en bénéficiant d'une réduction fiscale au titre de l'accueil proposé. Les Accueillis sortent de la précarité le temps d'un séjour et bénéficient d'un hébergement à très faible coût.

Image l'association

Solidaire

HelpMeUp est un projet solidaire parce que chacun rend service.

• L'Accueillant héberge un Accueilli dans un esprit solidaire,
  • HelpMeUp délivre un reçu fiscal à l'Accueillant au titre du service rendu,
  • L'Accueilli verse une participation symbolique de 7€ par nuit afin de contribuer au coût de fonctionnement de l'association.

Ce cercle vertueux permet à chacun d'être aidé et aidant.

Économique

HelpMeUp est un projet économique parce que chacun y trouve un avantage financier.

• L'Accueilli est hébergé à moindre coût,
  • L'Accueillant bénéficie d'une réduction fiscale au titre du service qu'il rend,
  • HelpMeUp se développe à moindre coût grâce à la participation financière de l'Accueilli.

HelpMeUp s'inscrit dans le vaste mouvement de l'économie sociale et solidaire pour laquelle l'aide n'est pas qu'une assistance à la personne, mais aussi une construction de solutions durables destinées à faciliter l'insertion de personnes responsables dans une société économiquement viable. HelpMeUp favorise le logement pour faciliter l'accès à l'emploi.

Innovant

HelpMeUp est un projet fiscalement innovant car l'administration a accordé le droit à l'association de délivrer des reçus fiscaux en échanges de services rendus et non pas en échange d'argent versé.

En un mot, HelpMeUp propose de repenser la solidarité !

Image Comment nous est venue l'idée ?

Comment nous est venue l'idée ?

L’idée de créer HelpMeUp est le fruit d’un triple constat :

• toujours plus de précarité en France, notamment en matière de logement,
  • des pouvoirs publics qui ont besoin d'être soutenus dans leur lutte contre la pauvreté,
  • une charge d'impôt qui croit d'années en années pour les contribuables.

La volonté d’HelpMeUp est de donner l’opportunité aux français d’aider directement et concrètement les personnes en difficulté sans nécessairement passer par l'action des pouvoirs publics.

Qui sommes-nous ?

HelpMeUp est portée par une équipe familiale, une mère et son fils, depuis Paris et le Pays Basque. N'hésitez pas à les contacter !

Photo de Grégoire Beguin Billecocq

Grégoire